Démarche qualité

Procédé d'évaluation

Les évaluations ont pour but de fixer un nombre d’heures prévisionnelles pour l élève conducteur dans le but de l’obtention de son permis de conduire.

Nos évaluations ont une durée d’une heure et se dérouleront avec une partie théorique et une partie pratique sur véhicule.

Lors de cette évaluation seront controlées les compétences suivantes ( renseignements d’ordre général,expérience de la conduite,connaissance du véhicule,motivations,les habilités concernant la manipulation des commandes,la compréhension et l’émotivité concernant les tâches de conduite ainsi que la perception de l’environnement).

L'évaluation sur la manipulation des commandes sera basée sur les départs et arrêts , sur la manipulation du volant , les passages de rapport de vitesse , sur le placement du regard.

L'évaluation sur la connaissance de véhicule sera basée sur un questionnaire concernant les dispositifs de direction , de boite de vitesse , de l'embrayage et du système de freinage.

Suite à l’évaluation un volume d’heures prévisionnelles sera proposé à l’élève et ce volume d’heure sera stipulé sur le contrat de formation.

Notre procédé d’évaluation peut vous être mis à disposition sur demande et bénéficie d’un affichage dans nos locaux

 

Rendez vous post-permis

Félicitations
Vous avez obtenu votre permis de conduire depuis 6 mois ,dans une démarche préventive qui vise à réduire les risques d’accidents pour les jeunes conducteurs nous vous proposons un rendez vous post permis  afin de faire le point avec vous sur votre vécu de jeune conducteur.
Ce rendez vous sous forme d’audit de conduite aura pour but de faire le point sur vos comportements de conducteur sur vos expériences acquises sur la route et nous serons présent à vos côtés pour répondre à vos questions et à vos attentes afin de pouvoir renforcer la formation par une approche de thèmes comme les limites de ses aptitudes, les différences perceptives, la notion de risque et de responsabilité.
Ce rendez vous sera basé sur le volontariat de votre part

Cours théoriques

 
Tous les cours théoriques en rapport avec toutes les catégories de permis «  voiture,remorque,moto,scooter,poids lourds » peuvent avoir lieu de 8h à 12 h et de 14h à 17h dans notre établissement.
Les cours de code de la route ont lieu du lundi au vendredi de 17h à 19h et le samedi de 15h à 16h.
L’ensemble de ces cours est encadré par un enseignant diplomé.

Règlement intérieur

Les élèves de l’auto-école, sont tenus de respecter le règlement intérieur.
 
Toute leçon non décommandée 48 heures ouvrables à l’avance reste due.
 
 
Pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement, la direction se réserve le droit d’annuler ou de modifier les rendez-vous de conduite ou de code sans préavis ni dédommagement.
 
Aucune présentation ne sera faite à l’examen pratique, si le solde du compte n’est pas réglé en intégralité 8 jours auparavant. Dans le cas contraire, l’auto-école se réserve le droit de réattribuer la place à un autre candidat.
 
Les élèves sont tenus de ne pas fumer à l’intérieur de l’établissement, ni dans les véhicules écoles, ni de consommer ou d’avoir absorbé toute boisson alcoolisée ou tout produit pouvant nuire à la conduite d’un véhicule (drogue, médicaments…) Les élèves sont tenus de ne pas manger et boire dans la salle de code.
Les élèves sont tenus de respecter les consignes de sécurité en vigueur.
L’accès aux locaux se fera uniquement en présence du personnel de l’établissement.
Les élèves sont tenus de respecter les horaires des cours collectifs affichés dans les locaux pour ne pas perturber le bon déroulement des séances.
 
A chaque leçon de conduite l’élève doit être muni de son livret d’apprentissage, et d’une pièce d’identité.
Les cours ont lieu dans la salle de l’établissement, en individuel, ou en collectif, selon les horaires.
 
L’enseignement théorique général se fait par thème avec différents supports audiovisuels.
 
Les tests avec corrections et les examens blancs sont faits de la même façon.
Il est demandé aux élèves de ne pas parler pendant les tests.
Les téléphones portables doivent être éteints pendant les cours.
 
Le jour de l’examen pratique l’élève doit être muni de son livret d’apprentissage et de sa pièce d’identité en cours de validité. Le jour de l’examen théorique l’élève doit être muni de sa pièce d’identité et de tout autre permis éventuel.
 
Les élèves doivent avoir une tenue vestimentaire et un comportement correct en cours et le jour de l’examen.
Les élèves sont tenus de respecter la propreté des locaux, du matériel, des véhicules et des sanitaires. Toute dégradation du matériel ou des locaux sera facturée au responsable des faits.
Le présent règlement entre en application dès la signature du contrat.
 Le 01/01/2016                                                         La direction



Créer un site
Créer un site